« Siren » : les chaussettes connectées pour protéger les diabétiques

Concept 2018-Apr-14

« Siren » : les chaussettes connectées pour protéger les diabétiques

Le diabète est un véritable fléau au niveau mondial. D’après la Fédération Internationale du diabète, plus 415 millions de personnes sont atteintes du diabète dans le monde. Chaque année des millions de personnes atteintes de diabète souffrent d’ulcères du pied. Pour faire face à ce problème, la start-up américaine Siren Diabetic Sock a imaginé des chaussettes connectées pour diabétiques.

En effet, ce produit éponyme surveille la température du pied en continu prévenant ainsi les premiers signes d’un ulcère du pied diabétique, la température étant le paramètre le plus efficace dans ce type de diagnostic.

Ces chaussettes se dotent donc d’un textile intelligent tissé de microcapteurs de température. Intégrés de manière totalement transparente, ces capteurs pourront ainsi surveiller les changements de température des pieds. Ils enverront ensuite le signal à une petite étiquette elle-même cousue sur la chaussette qui se chargera de transmettre toutes les données de température à l’application mobile dédiée, le tout en Bluetooth.

Conçues avec le smart textile Neurofabric, sans couture et anti-transpirantes, ces chaussettes sont déclinées en plusieurs coloris sobres. Disponibles de la taille 36 à 47, elles sont vendues par lot de 5 paires. Elles sont renouvelées tous les 6 mois afin d’assurer un suivi de qualité. L’abonnement incluant les 5 premières paires ainsi que le renouvellement coûte un peu plus de 16€ par mois.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Glossaire

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM