Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Restauration rapide : KFC ouvre ses portes en Côte d'Ivoire

Restauration rapide : KFC ouvre ses portes en Côte d'Ivoire

title..

Après plusieurs années de tentative d’entrée sur le marché ivoirien, la chaîne américaine de fast-food Kentucky Fried Chicken (KFC) a annoncé lundi 23 avril l’ouverture de son tout premier restaurant à Abidjan.

En effet, ce n’est pas la première tentative du géant américain, qui avait déjà tenté de s’installer dans la capitale économique ivoirienne en 2015, à l’occasion de l’ouverture du centre commercial Playce de Marcory, mais les discussions avec la coentreprise de Carrefour et de CFAO, qui devait porter localement l’enseigne américaine, avaient fait long feu, et c’est finalement un Burger King, autre chaîne américaine de fast-food, qui s’est installé dans le nouveau centre commercial.

Selon des sources médiatiques, ce restaurant est le fruit d’un partenariat entre l’enseigne américaine et l’entreprise Vivo Energy, promotrice des produits pétroliers Shell en Côte d’Ivoire. 

Déjà bien implanté dans les marchés d’Afrique anglophone et lusophone, KFC est désormais à la conquête de l’Afrique francophone. La chaîne est déjà présente dans les pays du Maghreb avec 12 restaurants au Maroc, un premier en Tunisie depuis le 09 janvier dernier et cinq autres qui devraient ouvrir au cours de l’année.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.