La 6e édition de l’African Cristal Festival, co-organisée avec le soutien de l’Union des Agences Conseils en Communication (UACC), se déroulera du 2 au 5 mai à Marrakech. Depuis six ans, l’African Cristal Festival est le rendez-vous des professionnels de la communication, des médias, de la publicité et du digital opérant sur le continent africain.
Placé cette année sous le signe de l’audace, l’African Cristal Festival, qui se déroulera pour la 4ème année consécutive à Marrakech, rassemble quelques 400 professionnels de la communication et des médias (agences, annonceurs, régies, directions de la communication et du marketing, experts), autour d’un cycle de conférences, de rencontres et débats et offre ainsi un formidable espace d’échange d’idées et d’expériences.
Cet événement accueillera pour la première fois la Convention Internationale de L’UNION francophone, plateforme d’échanges commerciaux de contenus, d’innovations et de créations au sein d’un espace économique qui partage la même langue, le français.
L’African Cristal Festival est également une opportunité pour les agences qui inscrivent en compétition, qui peuvent à la fois évaluer le niveau de leurs travaux, mais aussi intégrer le jury en inscrivant directement dans la catégorie African Culture.
Une session publique de speed-pitching offre l’opportunité aux agences, entreprises technologiques, et start-up de venir pitcher leurs meilleures innovations en matière de marketing. De plus, les présidents de jurys présenteront leurs coups de cœur de l’année et un showcase des success stories des marques africaines aura lieu tout au long du festival.
Avec dix trophées décernés lors de cette 6e édition, l’African Cristal Festival représente une réelle opportunité pour les agences du continent qui souhaitent accéder à des niveaux d’affaires plus larges. Les meilleures d’entres elles seront ainsi récompensées et intègreront les meilleurs classements internationaux.
