Facebook

Afrique : Un marché en mouvement

title..

L'Afrique est le deuxième continent le plus peuplé du monde. Sa population jeune et croissante devrait représenter près de 20 % de la population mondiale d'ici 2025. De même, l'urbanisation rapide et la croissance rapide des dépenses de consommation offrent des opportunités à long terme.

Les consommateurs sont diversifiés et une approche linéaire ne peut pas aboutir. En effet les 55 États indépendants d'Afrique abritent une population diversifiée de différents groupes de revenus, religions, races, coutumes et langues. Cette diversité exige une approche plus granulaire et régionale pour une entrée réussie et durable sur le marché.

Une stratégie flexible à long terme est nécessaire pour réussir une bonne pénétration sur le continent. Malgré des signes de croissance du PIB et des dépenses de consommation, les défis comme le manque d'infrastructures, le manque de compétences et l'instabilité politique exigent une approche souple et à long terme. Les entreprises locales sont des experts chevronnés qui possèdent une mine de connaissances, ce qui leur permet d'obtenir ce qui suit un avantage par rapport à la concurrence mondiale. Des leçons peuvent être tirées de leur expérience.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.