Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • La Chine et l’Argentine tirent la publicité mondiale vers le haut

La Chine et l’Argentine tirent la publicité mondiale vers le haut

title..

Selon la dernière étude du Cabinet Zenith, les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 4,6% en 2018, grâce à l'amélioration de la croissance économique en Chine et en Argentine.

Depuis 2011, les dépenses publicitaires mondiales ont connu une croissance annuelle comprise entre 4 et 5%. En décembre 2017, Zenith prévoyait que les dépenses publicitaires mondiales n'augmenteraient que de 4,1% en 2018.

Sur le même registre, l'amélioration de la croissance économique en Chine, et la rapide reprise de l'Argentine après la récession de 2016 ont poussé ladite agence à revoir ses prévisions vers la hausse. Ainsi l'amélioration de la confiance dans la publicité mondiale entraînera désormais une augmentation de 4,6% des dépenses publicitaires mondiales cette année. Zenith affirme qu'une révision à la hausse de 0,5 % est exceptionnelle pour cette année, la dernière en date a eu lieu en mars 2011.

En 2018, la publicité en ligne occupera pour la première fois plus de 40% du marché mondial, pour atteindre 40,2%. Dans des marchés isolés - Chine, Suède et Royaume-Uni - la publicité en ligne représentait déjà 55% des dépenses publicitaires en 2017, selon M. Zenith, ce qui indique qu'il existe un potentiel important de croissance future des dépenses publicitaires mondiales en ligne. Zenith s'attend à ce que la publicité en ligne représente 44,6% des budgets publicitaires mondiaux d'ici 2020.

«Nous sommes désormais à la pointe de la transformation, car les marques transforment les budgets tout au long du parcours client, bénéficient d'algorithmes puissants et de techniques d'apprentissage avancées et investissent dans de nouvelles solutions de commerce électronique», explique Vittorio Bonori, président de Zenith.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.