Après la société marocaine Wafasalaf qui a lancé un chatbot qui parle darija, la Banque atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) et le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, vient de lancer «ARY», le premier Chatbot bancaire !
Selon un communiqué, « ARY est un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients d’interagir avec la marque à travers l’application Messenger sur la page Facebook de Banque Atlantique et la plateforme institutionnelle www.banqueatlantique.net. En mimant le langage humain, ce nouveau chatbot facilite la recherche d’informations et garantit l’instantanéité des réponses aux demandes des clients 7 / 7, 24 / 24».
« L’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie d’innovation du Groupe marocain BCP, qui assure et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité du service», a déclaré Habib Koné, directeur général de la holding du Groupe BCP, Atlantic Business International.
La mission du nouveau chatbot consiste donc à assister les clients. Il peut les aider à trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, indiquer les horaires d’ouvertures et les services disponibles, fournir des informations sur l’ensemble des offres de la banque. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit, réaliser une conversion de devises etc.
