Le nouveau Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat vient d’annoncer le lancement de son portail d’information « VISITRABAT » sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. En effet, cette nouvelle plateforme a pour objectif de mise en valeur des atouts de Rabat et sa région, sur le plan culturel, touristique, gastronomique et sportif.
Sur une première étape de six mois, le Conseil régional du tourisme ambitionne d’atteindre 100.000 fans sur la page Facebook et 10.000 sur Instagram. « Après la version française, on compte par la suite lancer sa traduction en d’autres langues : anglaise, espagnole, arabe et même chinoise », a déclaré Hassan Bargach, Président du CRT. Ce dernier croit fortement au rôle important que peuvent jouer aujourd’hui les réseaux sociaux dans la promotion du tourisme.
Pour rappel, le Conseil Régional du Tourisme de Rabat et région a été créé le 25 novembre 2004 pour promouvoir le développement touristique d’une région insuffisamment connue des visiteurs du Maroc.
Le CRT regroupe les instances suivantes :
• Le secteur associatif privé (associations professionnelles régionales exerçant dans le domaine touristique)
• Les professionnels promoteurs et développeurs
• Les collectivités locales et régionales
• Les chambres de commerce, d’industrie et de services
• Les chambres d’artisanat
• Les représentations des administrations publiques et organismes semi-publics de la région.
• Les élus locaux
Les missions du CRT:
• Contribuer au développement touristique de Rabat, Capitale du Royaume du Maroc et de sa Région dont la ville Légendaire de Salé
• Positionner le binôme Rabat - Salé et la Région sur le marché international du tourisme, en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme
• Fédérer l’intérêt autour de Rabat en tant que destination touristique
