Dans le cadre de son engagement pour la lutte contre l’insécurité routière, le constructeur automobile japonais Nissan lance une nouvelle campagne de sensibilisation baptisée «Nafsek 3ziza».
En effet, cette campagne s’adresse à tous les usagers quels que soient leur âge et leurs modes de déplacement. « Nissan est particulièrement sensible aux problématiques liées à la sécurité routière. Nous avons donc décidé de lancer au Maroc le programme « Nafsek 3ziza » pour mobiliser tous les acteurs autour d’un seul et même objectif : faire baisser durablement l’insécurité sur nos routes en incitant ses usagers à une bonne conduite, » a déclaré M’Hamed TAZI, Directeur du Pôle Communication Afrique du nord du Groupe Nissan.
Ce ne sont pas seulement les automobilistes qui sont visés par cette campagne de sensibilisation. En effet, «Nafsek 3ziza» cible prioritairement les enfants. «Les enfants sont la clé de réussite et l’avenir de notre monde. Plus nos enfants seront confrontés aux thématiques de prévention routière, plus ils seront capables, tout au long de leur vie, de faire les bons choix pour agir en toute sécurité», peut-on lire dans un communiqué de presse de la marque de Yokohama.
Afin que son message soit perçu par un maximum d’enfants, Nissan a pris part au salon Kids World & Family, qui s’est tenu dernièrement à Casablanca. Elle y a présenté un parcours pédagogique composé de quatre ateliers ludiques visant à transmettre aux enfants les bons réflexes en matière de sécurité routière, à les sensibiliser à la compréhension et au respect du code de la route, et ce à travers des activités hautes en couleur mises en place par des experts en sécurité routière.
