Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook bloque le ciblage publicitaire par orientation sexuelle

Facebook bloque le ciblage publicitaire par orientation sexuelle

title..

Le mois dernier, Facebook a supprimé l'option de cibler les publicités par orientation sexuelle sur sa plate-forme publicitaire, mais ne l'a jamais publiquement annoncée. En effet, la suppression de la fonctionnalité a laissé les organisations offrant des services à la communauté LGBT incapable de cibler directement leurs audiences. 

Selon des sources médiatiques, le géant des réseaux sociaux a cessé de permettre le ciblage par "orientation sexuelle" dans le cadre d'une refonte majeure de sa plate-forme publicitaire, que l'entreprise a initiée après avoir été examinée par les utilisateurs et le Congrès l'année dernière. 

Selon une dernière étude réalisée par l’organisme Propublica : « Les utilisateurs ont exploité sans pitié la plate-forme ces dernières années, y compris les trolls liés au Kremlin qui ont utilisé ses options de ciblage pour atteindre des millions d'Américains dans le but de diviser le pays lors des élections de 2016. Et des dizaines d'entreprises ont utilisé les options de ciblage publicitaire de Facebook pour «exclure les salariés plus âgés des offres d'emploi».

Enfin, supprimer le ciblage par orientation sexuelle pourrait empêcher certaines discriminations sur le réseau social Facebook - par exemple, cela empêchera les annonceurs de créer deux campagnes publicitaires offrant des offres ou des opportunités différentes à ceux qui sont intéressés par le même sexe et ceux qui s'intéressent au sexe opposé.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.