Le site emploi-public.ma s’est vu primé, mardi à Rabat, par l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), en tant que meilleur portail en matière de services publics pour l’année 2017.
Cette plateforme électronique, primée lors d’une cérémonie présidée par le ministre délégué chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, M. Mohamed Ben Abdelkader, en présence du Directeur Général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idrissi, met à la disposition des citoyens toutes les annonces de recrutement dans les services de l’Etat, les établissements et les entreprises publics et les collectivités territoriales, dans un souci de garantir les principes de base à respecter dans l’organisation des concours, de généraliser les appels de candidature aux emplois et de fournir aux citoyens souhaitant participer aux concours d’accès aux postes d’emplois toutes les informations y afférentes.
«Nous sommes très ravis et fiers d’être distingués par la MAP parmi les 12 personnalités qui ont marqué l’année 2017 dans les différents domaines de l’art, la culture, la politique et de la communication», se félicite le ministre chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader.
Selon des statistiques, présentées lors de cette cérémonie de distinction, quelque 63.041 postes ont été annoncés en 2017, dont 9.438 relevant des services de l’Etat et 52.951 des institutions et entreprises publiques, tandis que les 652 postes restants relèvent des collectivités territoriales, rapporte la MAP.
De même, le nombre de concours annoncés dans le portail lors des trois dernières années a atteint 5.888, dont 530 sont relatifs aux services de l’Etat, 4.554 aux institutions et entreprises publiques et 804 aux collectivités territoriales. En 2017, le portail a été visité 6.746.748 fois, soit un taux journalier de plus de 31.000 visites, précise la même source.
Le site centralisant toutes les informations relatives à l’emploi et mis en place par le ministère a été consacré comme meilleur portail en matière de services publics, au terme d’un sondage effectué par l’Agence dans la catégorie “Internet et réseaux sociaux”.
Le portail a été choisi dans le cadre des résultats du sondage annuel de la MAP visant à élire les douze personnalités ayant marqué l’année 2017 dans différentes catégories, compte tenu de leurs parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines.
