Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Wafasalaf lance un chatbot qui parle darija !

Wafasalaf lance un chatbot qui parle darija !

title..

Après avoir dévoilé les résultats d'une étude réalisée auprès des seniors marocains, la société marocaine spécialisée dans le crédit à la consommation, Wafasalaf, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service digital dénommé « Wafy ». Il s'agit d'un chatbot.

Dédié au crédit à la consommation, ce nouveau service a été mis en place sur sa page officiel Facebook, il répond désormais 7j/7 et 24h/24 aux demandes des internautes marocains.

Le chatbot, connu aussi sous le nom d'« agent conversationnel », a pour objectif d’aider les clients à faire des simulations de crédit en ligne, répondre à leurs questions et traiter leurs demandes de service après-vente, indique la société dans un communiqué.

En effet, ce nouveau logiciel est capable de parler l’arabe, le français ainsi que darija. Il a été imaginé pour renforcer l’expérience client de l’entreprise marocaine. Cette proximité est favorisée par le choix de Facebook, utilisé par plus de 13 millions de Marocains.

Dévoilé depuis le mois d’aout de l’année dernière, Wafy et parmi les premiers chatbots lancés au Royaume. Il a été mis en place en partenariat avec la start-up franco-marocaine DakiBot et le cabinet Octo technology. Depuis son lancement, Wafy a accompli près de 5000 interactions. Son utilisation consiste à garantir davantage d’autonomie aux clients et prospects qui peuvent ainsi accéder 24/7 aux services de Wafasalaf, mais également à proposer une complémentarité bot/humain.

 

« Le lancement de ce nouveau service est une étape très importante dans notre stratégie digitale. Il traduit notre détermination d’innover pour garantir un service client personnalisé et de hautes qualités. Dans ce cadre, le Cabinet « Gartner » estime que l’intelligence artificielle couvrira 85% de la relation client d’ici 2020. Ce chatbot ouvre la voie à d’autres améliorations et de nouveaux services au bénéfice de nos clients », a déclaré Laïla Mamou, Présidente du Directoire de Wafasalaf.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.