Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Wafacash lance le programme « Yellow Challenge »

Wafacash lance le programme « Yellow Challenge »

title..

Le leader du transfert d'argent au Maroc Wafacash vient de dévoiler les résultats de « Yellow Challenge », son programme d’open innovation qui fait le lien entre la grande société et les startups africaines.

En effet, ce nouveau programme a été imaginé par le spécialiste du transfert d’argent marocain et organisé en partenariat avec la conférence annuelle de CEED pour identifier des start-up, notamment celles qui agissent dans le secteur financier. L’objectif principal est d’accompagner l’entreprise dans les actions prioritaires de son plan stratégique «Orbite 2020». 

Selon un communiqué de l’entreprise marocaine, la première édition du programme a connu un franc succès à travers 9 défis lancés aux entrepreneurs innovants : plus de 500 entrepreneurs africains ont révélé leur intérêt et 76 dossiers de participation ont été accepté, parmi lesquels 32 ont été présentés devant un jury. Des thématiques clés ont été au cœur du programme : blockchain et smart contract, force de vente et chatbot, dématérialisation et simplification de la gestion opérationnelle, nouvelles technologies et Big Data ou encore smart learning et digitalisation des processus de formation.

« Nous sommes très heureux d’avoir collaboré à identifier, accompagner et réaliser des accords avec des start-up africaines. L’innovation, la conception est dans l’ADN de notre entreprise, qui a toujours été très proche du marché de la fintech. Depuis notre lancement en 1991, nous n’avons pas arrêté d’innover le marché, et ce, en offrant des services financiers qui sortent du cadre ordinaire de la banque pour être présentés aux citoyens marocains via des réseaux nouveaux et agiles », a déclaré Samira Khamlichi, PDG de Wafacash.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.