Snapchat a officiellement répondu à la demande de ses utilisateurs après avoir lancé une pétition pour s'opposer à la nouvelle interface.
En effet, l'application d'échange de vidéos et photos éphémères n’a pas l’intention de faire marche-arrière, elle lance cependant des onglets qui permettront aux utilisateurs de trier les contenus des pages Friends et Discover.
Pour le PDG de la firme, « ce n’est qu’un mécontentement passager, les utilisateurs seront de nouveau satisfaits lorsqu’ils auront appris à mieux se servir des nouvelles fonctionnalités du service ». « Bientôt sur iOS et sur Android dans les semaines à venir, nous introduisons les onglets dans Friends et Discover, ce qui facilitera la recherche des Stories que vous voulez, quand vous voulez » a-t-il ajouté. Grâce aux onglets, les utilisateurs de Snapchat auront ainsi la possibilité de trier les Stories, les conversations de groupe et les abonnements.
Pour rappel, le nouveau design de Snapchat, annoncé dès novembre 2017, vise à séparer mieux les contenus de vos amis des contenus des marques et médias. Sa mise en place a été retardée de quelques mois avant de sortir le 8 février dernier.
