La police chinoise s’équipe de lunettes à reconnaissance faciale

Concept 2018-Feb-13

La police chinoise s’équipe de lunettes à reconnaissance faciale

La Chine vient de faire une annonce qui va faire beaucoup de bruit ! Les fonctionnaires de la police chinoise sont désormais équipés de lunettes de soleil avec reconnaissance faciale construites par la société LLVision Technology.

En effet, ce nouveau concept permettra d’identifier une personne recherchée dans les endroits les plus encombrés, comme une gare ou un aéroport, mais également là où les caméras de surveillance, pourtant nombreuses sur le territoire, restent aveugles.

Selon la firme, ce nouveau gadget est capable d’identifier en 3 secondes un visage dans une base de données d’1,3 milliard d’entrées, avec plus de 90 % de taux d’exactitude. « La police a la possibilité d’utiliser ces wearables n’importe où » explique Wu Fei à WSJ. « En fabriquant des lunettes portables dotées d’intelligence artificielle, nous pouvons proposer une rétroaction instantanée et précise. Il ne vous reste plus qu’à décider ce qu’il convient de faire ensuite ».

Cette nouvelle arme représente donc une alternative aux unités de surveillance fixe qui peuvent perdre une cible le temps d’obtenir la confirmation de son identité. La police peut opérer en toute discrétion sans éveiller l’attention.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Glossaire

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2014, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM