Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google flights prédit les retards de vols avant les transporteurs aériens

Google flights prédit les retards de vols avant les transporteurs aériens

title..

Les voyageurs peuvent désormais savoir si leur avion aura du retard... avant même la compagnie aérienne. Google Flights assure pouvoir prédire si un vol sera en retard avant que cela soit officiel. Le service d'information des vols s'appuie pour cela sur l'intelligence artificielle et le big data.

Google Flights est un service de Google permettant aux utilisateurs de consulter les informations des vols. Dans un communiqué posté sur son blog, Google a annoncé de nouvelles fonctions pour Flights. La plus étonnante consiste en la possibilité de prévoir si un vol accusera du retard ou non, avant même que cela ne soit officiellement annoncé.

Google explique pouvoir effectuer ces prévisions sur base des données de vols précédents entre deux aéroports déterminés. L'entreprise a mis au point des algorithmes d'apprentissage machine qui passent en revue l'historique de chaque vol, pour pouvoir annoncer un retard avec 80 pour cent de certitude. Flights précise aussi dans ce cas la durée du retard du vol.

"En utilisant des données historiques sur l'état des vols, nos algorithmes d'apprentissage automatique peuvent prédire des retards, même si ces informations ne sont pas encore données par des compagnies aériennes - et ces retards ne sont signalés que lorsque la prédiction est fiable à 80 %", explique ainsi Google en recommandant toutefois à ses utilisateurs de se rendre à l'aéroport si son service prédit un retard. 

Pour utiliser cette nouvelle fonction, le voyageur doit chercher le numéro de son vol ou inscrire le nom du transporteur, suivi de la ville de départ et la destination, dans la barre de recherche.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.