Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google accueille officiellement 2000 ingénieurs de HTC

Google accueille officiellement 2000 ingénieurs de HTC

title..

Annoncé en septembre 2017, le rachat partiel de HTC par Google est enfin finalisé. La firme de Mountain View vient d'officialiser la nouvelle. Ce sont 2000 ingénieurs qui rejoignent Google avec cette acquisition à 1,1 milliard de dollars.

Google vient d’acquérir 2.000 nouveaux ingénieurs à travers son rachat de la division smartphone de HTC. Basés à Taipei (Taiwan), ils sont principalement spécialisés dans la partie matérielle. Selon Rick Osterloh, le responsable hardware de Google, cet achat devrait permettre de réintégrer une partie de la conception pour mieux l’intégrer avec la partie logicielle. « Je suis ravi que nous ayons enfin finalisé notre accord avec HTC, et d’accueillir une équipe incroyablement talentueuse pour plancher sur des produits encore plus innovants et réussis au fil des années à venir», s'est il félicité.

A noter que HTC n'a cédé que sa division smartphone. Les équipes VR et production industrielle de l'entreprise taïwanaise ont été conservées. Pour HTC cette vente est une véritable opération de sauvetage. Avec 1 milliard de dollars en cash, la firme va pouvoir respirer. Sa capitalisation boursière a fondu de 75% au cours des 5 dernières années pour tomber à 1,8 milliard de dollars très loin de son pic historique à 37,2 milliards en avril 2011.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.