Facebook veut devenir le leader incontesté de la vidéo en ligne ! Le géant américain des réseaux sociaux ambitionne de concurrencer Twitch et YouTube à travers son nouveau programme dédié aux influenceurs dans le jeu vidéo.
En effet, via ce nouveau service, Facebook veut aider les créateurs à mieux utiliser ses plateformes, mais aussi à générer des revenus grâce à leurs activités. Le numéro un des réseaux sociaux a également annoncé la possibilité de faire du livestreaming à 1080p/60fps, ce qui garantit la qualité des diffusions en direct.
Ce dernier a décroché un contrat de diffusion en exclusivité de deux compétitions majeures de la plus importante ligue d'e-sport, l'Electronic Sports League. Les vidéos en direct seront diffusées à la fois en anglais et en portugais, même si ESL annonce que d'autres langues pourront être accessibles sur des sites tiers.
Pour le moment, on ne connait pas tous les avantages qu’auront les joueurs qui accèdent à ce programme lancé par Facebook. Affaire à suivre !
