MasterChef, le concours de cuisiniers amateur, revient pour sa quatrième édition sur l’antenne de 2M. En effet, le célèbre trio de cuistots, composé de Chef Moha, Chef Khadija et chef Meriem Tahri, revient à la charge pour une quatrième édition tenue sous le signe de la bonne cuisine et de la créativité.
Cette émission familiale met en valeur les qualités de la cuisine marocaine en sillonnant les régions du royaume pour inspirer les 15 candidats, choisis parmi un millier à travers le Maroc et l’étranger. Qu’ils soient étudiants, ingénieurs, femmes au foyer ou professeurs… Les participants, représentants toutes les composantes de notre société, auront fort à faire pour séduire le jury.
Lors de chaque prime, tous les mardis soirs, trois épreuves intenses constitueront le programme hebdomadaire des candidats : la boîte mystère, tant redoutée par les candidats qui devront faire appel à leur imagination pour créer à partir d’ingrédients imposés des plats gastronomiques ; l’épreuve en équipe, c’est le fameux offsite qui se déroule à l’extérieur de l’atelier et l’épreuve où l’esprit de cohésion doit primer ; et enfin, le Test sous Pression, soit l’épreuve de la dernière chance pour les participants qui ont le moins convaincu le jury.
