Après avoir lancé en février 2016 l’Innovation Lab, qui permet à des étudiants d'exprimer leurs talents créatifs en concevant des produits nouveaux, le leader des annonces en ligne Avito.ma, vient d’annoncer le lancement de son nouveau projet « Hunters » destiné aux startups internes.
Ce dernier porte sur «la valorisation des approches rupturistes et le soutien de l'entrepreneuriat digital des employés du site de petites annonces» explique la plateforme dans un communiqué. Hunters compte plusieurs formules d'aide et de soutien pouvant aller jusqu’à 1,2 million de DH et comprend «les différentes phases de développement et de l'accélération des startups à la manière des niveaux d’un jeu vidée».
• Niveau 1, valeur de 200.000,00 dirhams : Validation du modèle d’entreprise avec un soutien en mode conseil par un comité d’ambassadeurs qui assisteront les projets de cette première phase dans la définition de leur produit minimum viable (MVP).
• Niveau 2, valeur de 600.000,00 dirhams : Validation du MVP avec la signature d’un accord, qui permet à l’équipe de passer jusqu’à 20% de son temps de travail sur le projet de start-up, et la délivrance d’un budget en marketing et ressources humaines pour promouvoir le produit.
• Niveau 3, valeur de 1,2 million de dirhams : Ajustement du projet sur le marché avec des jours payés pour consacrer du temps au démarrage de la start-up et un budget en marketing, ainsi que des ressources techniques et humaines nécessaires.
Une fois le niveau 3 dépassé, l’équipe accède au niveau 4 qui lui permet de bénéficier d’un soutien pour rechercher un financement extérieur afin de créer une nouvelle société, dans laquelle Avito investira dans des parts.
