Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Addoha dévoile sa nouvelle stratégie 2018-2020

Addoha dévoile sa nouvelle stratégie 2018-2020

title..

Le leader national du secteur de l’immobilier, Groupe Addoha, vient de dévoiler son nouveau plan stratégique. Baptisé "Priorité au Cash 2020", ce plan porte sur la période de 2018-2020.

Ce nouveau plan repose sur une vision à la fois réaliste et ambitieuse, il  a pour objectif premier de poursuivre la politique de génération soutenue de cash autour de 1,9 Mrds Dh par an, ce qui permettra de maintenir un niveau de cash flows opérationnels largement positifs, totalisant près de 5,6 Mrds Dh par an, et à même de permettre au groupe de poursuivre son désendettement global, acquérir du foncier liquide, et assurer une capacité de distribution de dividendes.

L’autre objectif de taille est la maîtrise du niveau d’activité en s’alignant sur la demande. Ainsi, le groupe table en 2018 sur  une demande en logement au Maroc au même niveau qu’en 2017, pour un  chiffre d’affaires qui devrait se situer entre 6,2 et 6,3 Mrds Dh, incluant une contribution en 2018 de 200 MDH à 300 MDH des relais de croissance.

Le Groupe ambitionne par ailleurs de renforcer le niveau des marges opérationnelles. La finalité étant de contrebalancer l’impact de la conjoncture sur les résultats. Pour l’année 2018, la marge sera maintenue à 29%. En s’appuyant sur la montée en puissance de ses relais de croissance, la marge opérationnelle devrait se situer en 2019 entre 30 et 32%. 

Grâce au nouveau plan, la contribution du segment moyen standing au chiffre d’affaires du Groupe devrait atteindre les 14% en 2020. Un objectif qui devrait prendre appui sur une réserve foncière dédiée de 600 hectares positionnée sur les principales villes du Maroc ainsi que sur un potentiel de 35.000 logements à développer.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.