CVS Pharmacy, une grande chaîne américaine appartenant au groupe CVS Health spécialisé dans les produits cosmétiques, soins et pharmacies, a prit la décision de ne plus retoucher ses photos publicitaires. En effet, l’entreprise s’engage à ne plus retoucher ses photos marketing promouvant ses produits, diffusées aussi bien dans les magasins que sur le Web et les réseaux sociaux.
Cette décision sera effective sur tous leurs supports d’ici fin 2020. Dans cet élan de transparence totale, la société a également décidé de créer un nouveau watermark, le "CVS Beauty Mark", qui sera apposé sur toutes les images non retouchées et qui mettra en valeur cette initiative de manière significative.
Pour rappel, CVS en 2014 est devenue la première grande chaîne de distribution à annoncer qu’elle arrêter de vendre du tabac produits dans ses magasins, se positionnant agressivement en tant que fournisseur de soins de santé. “Les cigarettes n’ont pas leur place dans un environnement où les soins de santé sont fournis”, a déclaré le directeur général de CVS.
