Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « KodakCoin » : Kodak lance sa propre cryptomonnaie

« KodakCoin » : Kodak lance sa propre cryptomonnaie

title..

Kodak, la célèbre entreprise de photographie, vient d’annoncer en partenariat avec WENN Digital le lancement d’une cryptomonnaie pour aider les photographes à se faire payer. Baptisée « KodakCoin », cet argent virtuel, inspirée du Bitcoin, permettra aux photographes d’être directement rémunérés sur leurs droits d’auteur. Les membres pourront en effet être payés pour des licences de leurs clichés en temps réel, en toute sécurité. 

« La plateforme KODAKOne indexe le web en permanence afin de surveiller et protéger les IP des images enregistrées dans le système. Quand une image est utilisée sans qu’une licence n’ait été achetée au préalable, la plateforme pourra éditer une post-licence de façon efficace afin de rémunérer les photographes », peut-on lire dans un communiqué.

Le KodakCoin sera proposé aux investisseurs dès le 31 janvier 2018 lors d’une levée de fond en monnaie virtuelle. Avec cette initiative étonnante, la célèbre entreprise de photographie pourrait parvenir à rattraper son retard sur le marché de la photographie numérique. D’autres entreprises pourraient lui emboîter le pas. On sait déjà que des firmes comme Microsoft et Samsung s’intéressent de près au IOTA, une cryptomonnaie révolutionnaire basée sur les objets connectés.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.