Facebook

Réforme: Facebook change de stratégie

title..

Le géant américain Facebook a décidé jeudi 11 janvier de réformer son fil d'actualité. Ce dernier a annoncé une mise à jour de son algorithme qui aura un impact important sur la visibilité des pages. Les publications des amis et de la famille des utilisateurs seront désormais prioritaires par rapport à celles publiées par les pages Facebook.

Ce changement signifie sans doute que le temps passé sur Facebook par les utilisateurs et certains indicateurs de leur adhésion vont à court terme diminuer, le cofondateur et directeur général du groupe, Mark Zuckerberg estime que cela sera bénéfique à long terme pour les utilisateurs et l‘entreprise.

Un coup dur pour la presse ou pour les entreprises dont une bonne partie de l’audience ou de la stratégie marketing provient des réseaux sociaux. Notons que, la publicité sur le réseau social ne sera pas affectée par ces modifications, indique John Hegeman, vice-président de Facebook.

Pour rappel, Facebook revendique plus de deux milliards d‘utilisateurs mensuels. La société, dont l‘essentiel des revenus provient de la publicité, a dégagé l‘an dernier 36 milliards de dollars (29,9 milliards d‘euros) de chiffre d‘affaires.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.