Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Afrique du Sud: Poursuite des manifestations contre la publicité 'raciste' de H&M

Afrique du Sud: Poursuite des manifestations contre la publicité 'raciste' de H&M

title..

Suite à la polémique qu'a causé la publicité de H&M jugée "raciste", les mesures prises par l'enseigne, qui a présenté ses excuses et retiré de la vente le sweat-shirt sujet du scandale, ne semblent pas suffisantes pour calmer la rage de certains sud-africains.

En effet, des manifestants furieux ont détruit les magasins du groupe suédois dans plusieurs villes d'Afrique du sud. Cette action avait pour but de dénoncer "le racisme ordinaire" qui, "même lorsqu'il est accidentel", comme le clame H&M, est lourd de conséquence, commente le site Quartz.

Les photos de magasins vandalisés circulent sur la toile et contre toute attente, la mère du petit garçon concerné est enfin sortie de son silence pour défendre H&M. Elle a publié sur son compte Facebook une photo, de son fils et elle, accompagnée de la description suivante: "Je suis sa mère. Mon fils a déjà beaucoup posé et il s'agit ici d'un vêtement parmi tant d'autres. Arrêtez de crier tout le temps au loup, le problème n'est pas là, passez à autre chose."

Face à tout ce bruit, H&M n'avait plus qu'à fermer temporairement toutes ses boutiques dans le pays. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.