Samsung profite du CES pour présenter son nouveau écran de TV 4K HDR de 146 pouces soit tout de même quasiment 370 cm de diagonale.
Baptisé "The Wall", cet écran utilise la technologie MicroLED. Celle-ci permet de composer l’image avec autant de minuscules LED qu’il y a de pixels (ici il y en a près de 25 millions). Comme pour le OLED, les LED de ce système produisent leurs propres lumières (moins de consommation d'énergie donc). Assurément un nouveau concurrent direct pour le systeme OLED.
Cette technologie devrait offrir de meilleurs contrastes et des couleurs plus lumineuses, en particulier avec des contenus HDR. Mais ce n’est pas le seul atout de ce téléviseur sans bord que Samsung présente aussi comme le premier modèle modulaire au monde. « Il peut se transformer en écran de n'importe quelle taille », indique un dirigeant dans le communiqué de la marque sud-coréenne. Evidemment, on peut associer plusieurs écrans The Wall pour ne former qu’un seul écran géant.
The Wall sera commercialisée dès le printemps 2018 mais aucun prix n’a été communiqué par Samsung lors de sa présentation.
