Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook annonce des pubs avant les vidéos pour gonfler ses revenus publicitaires

Facebook annonce des pubs avant les vidéos pour gonfler ses revenus publicitaires

title..

Pour obtenir plus de vues et pour devenir un acteur incontournable de la vidéo sur Internet, le géant américain des résaux sociaux compte bientôt intégrer plus de publicités dans son fil d’actualité.

« Aujourd’hui, nous faisons une mise à jour du classement du fil d’actualité qui permettra de mettre en avant les vidéos que les internautes recherchent et sur lesquelles ils reviennent de manière proactive sur Facebook », indique le numéro un des réseaux sociaux dans un billet sur sa newsroom.

De plus, à partir de 2018, poursuit le groupe, « nous commencerons à tester des spots publicitaires automatiques » avant les vidéos sur la nouvelle plateforme dédiée au visionnage de vidéos, appelée Watch.

D'après les nouvelles règles que Facebook a publiées, les vidéos ne pourront être monétisées que si elles durent 3 minutes ou plus. La première publicité ne s'affichera, elle, qu'au bout d'une minute ce qui, selon Facebook, permettrait d'améliorer l'expérience utilisateur de 18 %.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.