Insomniax Entertainment, a organisé le lundi 11 décembre, la cérémonie de remise des awards à l’occasion de la cinquième édition des «Morocco Music Awards » (MMA).
Cette nouvelle édition a vu la participation d’une panoplie de stars marocaines invités d’honneur de l’évènement.
La direction artistique et la mise en scène ont été assurées par Amir Rouani, quant à la direction musicale, elle a été chapeautée par Nabil Khalidi.
Diffusée en direct du studio 1200 de 2M, partenaire officiel de cette 5ème édition, cet événement qui célèbre la musique marocaine dans sa diversité, a bénéficié également du soutien du ministère de la Culture et Orange en tant que sponsor officiel.
Les gagnants ont été choisis par le public, via un vote par SMS (non surtaxé) et à travers la plateforme web des MMA, qui a duré du 21 novembre au 11 décembre 2017. Après clôture des votes auprès du notaire Maître Imane Hamdouchi, la liste des lauréats a été annoncée. Chacun s’est vu remettre son award par une personnalité marocaine.
Le palmarès des MMA a inclut également deux awards honorifiques dont les lauréats ont été désignés par les représentants des radios associées :
• Award Push : équivalent à la révélation de l’année, il a été remis à NouamanBelyaachi.
• Award Coup de Cœur : il a été décerné au boultek espace culturel initié par l’association L’Boulvart.
• Award d’honneur pour récompenser l’ensemble de la carrière qui a été remis à Mohamed Derham.
Le comité radio a décidé de remettre un award spécial à Nabila MAAN pour récompenser ses recherches et les reprises des chansons faisant parti du patrimoine musical national dans le cadre de son dernier album, intitulé « Dalal Al Andalus ».
Un tirage au sort a également été effectué par le notaire, pour faire gagner aux votants 6 motos de la marque MOBYCROSS et un an de thé de chez MIYAZ.
Pour rappel, les lauréats des MMA 2017 sont issus du top diffusions de la musique marocaine sur les trois radios associées (Chada FM, Hit Radio et Radio 2 M) entre le 1er septembre 2016 et le 31 Octobre 2017.
