Ebay, une entreprise américaine de courtage en ligne, connue par son site web de ventes aux enchères du même nom, vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec l’actrice marocaine Mouna R’Miki, qui devient l’égérie de la marque en France et international. En effet, après avoir passée des castings à New York, ville dans laquelle elle décide de s’installer il y a quelques années pour poursuivre son rêve de devenir une actrice reconnue, Mouna R’Miki devient le nouveau visage de EBAY le temps d’une publicité.
Cette dérniere s’est également fait remarquer cette année, dans la pièce « Lost and Guided », pièce sur les réfugiés, saluée par la critique et pas la chaîne ABC.
Pour rappel, Ebay a été créée en 1995 par le Français Pierre Omidyar. Elle est devenue une référence mondiale dans son secteur et un phénomène de société. En 2009, elle comptait plus de 276 millions de membres inscrits. Cette société emploie 13 000 personnes pour un chiffre d'affaires en 2007 de 7,67 milliards de dollars et de 8,54 en 2008 soit un bénéfice de 1,78 milliard USD en 1 an. Porté par le boom d'Internet et du commerce électronique, le site eBay connaît un énorme succès depuis ses débuts.
