Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei aurait vendu 153 millions de smartphones en 2017

Huawei aurait vendu 153 millions de smartphones en 2017

title..

Selon la dernière étude réalisée par IDC, le géant chinois des télécoms Huawei a réussi à écouler pas moins de 153 millions de téléphones durant l’année 2017 pour attendre 10,4pc de parts de marché et se rapprocher ainsi dangereusement de la marque Apple.

En effet, le chiffre d'affaire global s'élève ainsi à plus de 78 milliards d'euros dont près de 31 milliards rien que pour la division smartphone en hausse de 30pc vs 2016. Cette hausse s'explique également en partie par un prix moyen de vente en hausse de 6pc, Huawei visant de plus en plus le haut de gamme, comme le montre la sortie du Mate 10 Pro vendu plus de 700€. Par ailleurs, le constructeur chinois a un avantage de taille par rapport à son rival. Pour le moment, il est peu présent aux États-Unis et le marché américain pourrait donc représenter un formidable levier de croissance pour l’entreprise.

Rappelons que les objectifs annoncés par Huawei sont de dépasser les deux gros concurrents Samsung et Apple, pour 2021.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.