Grâce au lancement de son Black Friday, Jumia, le premier site d'achats en ligne au Maroc, est devenue l'application n°1 sur Play Store avec un demi-million de téléchargements. 74% des commandes ont, en effet, été effectuées via mobile.
Le géant marocain a également fait un carton en devenant le septième le plus visité au Maroc pendant toute la durée de l'opération. En un mois, 20 millions de visites ont été enregistrées dont la moitié depuis des appareils mobiles. Ce qui en fait le 7ème site le plus visité au Royaume. En ce gui concerne les chiffres de ventes, la cadence des ventes a atteint une moyenne de 6.000 achats guotidiens pour les smartphones et 2.500 achats guotidiens pour les téléviseurs.
Pour rappel, le lancement du Black Friday en ligne a attiré 165000 internautes, une minute seulement après le démarrage de l’opération! Les milliers de deals à fort stock proposés par Jumia ont enflammé la toile avec des chiffres impressionnants : 10 millions de dirhams échangés à 1h du matin avec un million de visiteurs uniques et 1 000 commandes par minute en moyenne dix minutes après le début du Black Friday. Tout le stock des produits proposés a été épuisé en 4 minutes à peine.
