Dans un climat de tension avec YouTube, Amazon a fait une demande d'enregistrement de la marque AmazonTube.
Avec 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, YouTube écrase le marché mondial des sites de partage vidéo. Une situation qui pourrait ne pas durer. Amazon, le géant de la vente sur internet, plancherait en effet sur une plateforme concurrente.
En effet, le site TVAnswerMan a découvert qu’Amazon, le géant de la vente sur internet qui a désormais bien diversifié ses compétences, a déposé deux marques auprès de l’USPTO, bureau américain des brevets et marques déposées. Les marques en questions sont OpenTube et AmazonTube.
Le dépôt de la marque AmazonTube n'est apparemment qu'une manière pour répondre à Google qui avait reproché à Amazon de ne plus vendre Google Home et Chromecast parce qu'ils concurrencent ses propres produits Echo et Fire TV. En mesure de rétorsion, la firme de Mountain View a retiré donc son service Youtube sur Echo et a menacé de le faire sur la Fire TV le 1er janvier prochain. Ce qui a pénalisé fortement Amazon.
