Evalué selon le référentiel de la norme internationale de Responsabilité Sociétale ISO 26 000, Maroc Telecom reçoit l’Attestation de maturité RSE « Vigeo-Eiris 26 000 », en niveau « Avancé », le plus élevé de l’échelle de notation de l’agence internationale Vigeo-Eiris, leader du rating social.
Au terme de la mission réalisée au premier trimestre 2017, Maroc Telecom a obtenu l’Attestation Vigeo- Eiris 26 000 avec un positionnement de niveau «Avancé », soit le plus élevé sur l’échelle à quatre niveaux de classification des performances des entreprises sous revue de l’agence. Cette distinction confirme les résultats probants régulièrement relevés par les diagnostics externes portant sur les démarches environnementales et sur les politiques RH et qualité de l’entreprise.
Cette distinction vient s’ajouter à de nombreuses autres récompenses pour avoir mis en place une politique résolue en matière de développement durable et en reconnaissance de son engagement social, sociétal et environnemental (le Statut définitif d'"Entreprise sans tabac" de la Fondation Lalla Salma, le trophée Top Performer RSE de Vigeo-Eiris quatre fois consécutives, le Grand Prix Panafricain du meilleur promoteur du secteur des télécoms en Afrique, etc.).
A propos de l’activité RSE de Maroc Telecom :
La politique de développement durable de Maroc Telecom est structurée autour de trois orientations majeures mettant en perspective sa responsabilité et ses engagements en matière de développement économique, de cohésion sociale/sociétale et de préservation de l’environnement : réduire la fracture numérique et rendre les technologies de l’information et de la communication accessibles à tous, accompagner le développement économique et social du pays d’activité et contribuer au bien-être des populations et à la protection de l’environnement, agir en opérateur responsable, respectueux des principes éthiques les plus exigeants, des intérêts et des droits de ses parties prenantes internes et externes.
