Pour la 7ème année consécutive, l’Université Mundiapolis a organisé, jeudi 27 avril, son forum de recrutement Mundia JOB FAIR. Cet événement s'inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement « Mundiatawjih », qui vise à améliorer l’employabilité des étudiants et leur insertion professionnelle.
Placée sous le thème « Le grand développement de l’Afrique : quelles opportunités pour les carrières des jeunes à l’international ? », cette 7ème édition de Mundia JOB FAIR visait à promouvoir la coopération entre les pays du Sud et à mettre en avant le les perspectives professionnelles offertes par le continent africain.
L’inauguration de l’évènement présidée par le Pr Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis, a connu la participation de Abderrahim Atmoun, président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, de Lamiae Benmakhlouf, DG de Moroccan Information Technology Company (MITC), et de Emma Li, représentante du Fonds d’investissement britannique Actis.
A cette occasion, une convention de partenariat entre l’Université Mundiapolis et la Moroccan Information Technology Compagny (MITC), représentée par Lamiae Benmakhlouf, a été signée. Signe fort de l’ambition de développer davantage de synergies avec les étudiants de Mundiapolis, cette signature formalise une collaboration pré-existante et une volonté déjà bien ancrée d’accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel. Avec ce partenariat, MITC, souhaite accroître son attractivité auprès des étudiants et futurs diplômés de l’Université Mundiapolis.
Au total, ce sont plus de 30 grandes entreprises marocaines qui ont répondu présentes à cette journée de l’emploi. Ces entreprises ont ainsi eu accès à un public intéressé et ouvert, pour leur présenter leurs métiers, les perspectives de carrières ainsi que leur culture d’entreprise. Parmi ces entreprises : S2M, BMCE, Groupe OCP, Pharma 5, Attijariwafa Bank, Dell, IBM, Kitea, Orange …
