Dans une optique d’accompagnement des TPE et des professionnels, le groupe marocain Wafa Assurance vient de lancer une assurance multirisques spécialement conçue pour cette cible baptisée « Wafapro ».
En effet cette nouvelle offre est déclinée en deux composantes. La première porte sur une assistance 24h/24h et 7j/7 afin de soutenir les clients dans leurs démarches administratives concernant la déclaration et l’évaluation des dommages, ainsi que la protection de personnes et la sauvegarde des biens non endommagés. La seconde propose une indemnisation rapide dans les 48 heures.
Cette nouvelle assurance, qui se veut «innovante», est destinée aux TPE et couvre les dommages causés aux biens professionnels (bâtiments, mobilier, matériel, local…), les risques de responsabilités encourus lors de l’exercice d’une activité ou d’une profession et les pertes d’exploitation dues à un arrêt d’activité suite à un dommage couvert.
Pour rappel, le Maroc compte plus de 3 millions de PME qui représentent 90% du tissu économique national. Outre cette catégorie, plus de 300 activités et professions libérales sont concernées dont les commerçants, médecins, pharmaciens, artisans et restaurateurs.
