Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Rabat se dote de bus écologiques dès 2018

Rabat se dote de bus écologiques dès 2018

title..

Bonne nouvelle pour les Rbatis. La capitale du royaume s’équipera, dès l’année prochaine, de bus hybrides dotés de technologies moins polluantes. C’est ce qui a été annoncé ce samedi par Mohamed Sadiki, président du Conseil de la commune de Rabat.
Intervenant lors du colloque sur "Ville intelligente : Quelles opportunités et quelles expériences face aux défis urbains" organisé, ce samedi, en marge de la 11ème édition du Festival Printemps Agdal-Ryad, le maire a affirmé que la ville de Rabat vit, depuis 2014, au rythme d’un méga-projet de modernisation. En effet, plusieurs mutations ont été enregistrées au niveau de l’éclairage public, dont l’intensité est désormais contrôlée pour réduire le coût et économiser l’énergie, a-t-il ajouté.
Rappelons que, Le Maroc a signé un accord, à l'occasion de la visite du roi Mohammed VI en Chine, en 2016, pour fabriquer des bus électriques "made in Morocco" avec une entreprise chinoise. L'accord porte sur un montant de 1,2 milliard de dirhams destiné au financement d’une unité industrielle de production de bus électriques au Maroc, pour un démarrage de production en 2017.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.