Comme annoncé en marge du Forum international Afrique développement, la Banque internationale du Mali, filiale du groupe Attijariwafa bank, et le Club Afrique développement vont lancer officiellement, le jeudi 11 mai 2017 à Bamako, le Club Afrique développement-Mali. Le lancement de cette nouvelle représentation a pour objectif de favoriser les rencontres entre opérateurs économiques, consolider la coopération Sud-Sud et mettre à disposition les informations sur les opportunités d’investissement dans chaque pays.
A cette occasion, une rencontre est prévue avec pour thème «Investir au Mali». Celle-ci permettra de reconsidérer les potentialités et les opportunités d'investissement au Mali dans divers secteurs d’activité et les incitations offertes aux investisseurs potentiels.
Rappelons que le Club Afrique développement fait partie du dispositif du groupe Attijariwafa bank visant à accompagner les opérateurs des différents pays africains et se veut une plateforme d’échanges entre chefs d'entreprises du continent et les leaders d'opinion. Il compte aujourd’hui plus de 400 membres dans 12 pays du continent, après un lancement de ses représentations dans six pays : le Sénégal, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, la République du Congo, le Gabon et le Cameroun.
