Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement du Kluster CFCIM, le nouveau programme d’appui aux startups

Lancement du Kluster CFCIM, le nouveau programme d’appui aux startups

title..

La CFICM a lancé, Mercredi 25 octobre, son nouveau programme d’appui aux startups, « Kluster CFCIM », qui constituera le point d’ancrage d’une communauté de startups africaines. Dans ce cadre, 5 startups seront sélectionnées et bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet, incluant hébergement en incubateur, formation, mentoring, networking, financement, etc. L’appel à candidatures a été officiellement diffusé via les réseaux sociaux.

En effet, le programme Kluster CFCIM vise à contribuer au développement de l’écosystème des startups et de l’entrepreneuriat au Maroc. « Le programme Kluster CFCIM s’inscrit dans la continuité de la démarche RSE déployée par la CFCIM depuis 2015 et notamment de son engagement en faveur de la communauté et du développement économique des entreprises. Nous encourageons l’innovation et le développement de nouveaux métiers et ambitionnons de mettre en œuvre un incubateur de projets » a déclaré Philippe-Edern Klein, Président de la CFCIM.

Au Maroc, les opérateurs du secteur public ou privé ont déjà lancé de nombreuses initiatives en faveur des startups, mais les besoins restent encore importants. En effet, c’est durant les premières années que les jeunes startups ont le plus besoin de soutien : un soutien financier et logistique, mais aussi un accompagnement technique pour les aider à dépasser les obstacles auxquels elles peuvent être confrontées. C’est ce que leur propose le programme Kluster CFCIM.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.