Le groupe américain Delphi vient d’annoncer le transfère de l’activité de fabrication de faisceaux électriques pour le secteur automobile, lancée en 2015 à Beja en Tunisie, vers son unité de production basée à Meknès au Maroc, et ce pour cause ‘‘de mouvements de grève répétés en Tunisie et un climat des affaires plus favorable et une meilleure stabilité politique et qualité des infrastructures du côté marocain’’.
En effet, le Groupe Delphi est fournisseur de plus de 30 marques automobiles et emploie plus de 200 000 personnes à travers le monde.
Implantée au Maroc depuis 1999 Delphi Maroc S.A est une filiale appartenant à la Division Packard Electrique Système du Groupe Delphi. Le groupe compte aujourd'hui 4 sites au Maroc: deux sites sur Tanger, un site sur Kenitra et un site sur Méknes.
Un des leaders mondiaux des systèmes de distribution de signaux électriques pour véhicules, Delphi Maroc S.A est en outre spécialisée dans la fabrication de faisceaux électriques pour voitures. Ses principaux clients, sont de grands constructeurs automobiles tels que Opel, PSA, Volvo, Fiat...
