Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se tiendra la première édition du festival « Afrique Du Rire ». Cet événement entièrement dédié à l’humour se déroulera du 2 novembre au 15 décembre et sillonnera les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, Fès, Dakhla, Ouagadougou, Abidjan, Dakar et Libreville.
Initié par Tahar LAZRAK dit : (OUALAS) et Coproduit par Reda El BRADI, l’événement a pour objectif de rassembler des artistes de renomvenus de toute l’Afrique et les rassembler autour d’un événement culturel afin de créer une communication et un échange intercontinentale.
« L’objectif d’un tel évènement et de permettre d’avantage a un grand nombre de public d’avoir accès à ce spectacle pour un prix accessible et d’apporter une nouvelle expérience hors du commun aux humoristes du festival. Cette tournée va ainsi conduire les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien de la femme et l’homme africains partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs. Les artistes aborderont également les enjeux contemporains de la société africaine avec une sacrée dose d’humour et beaucoup de talent », a annoncé Reda EL Bradi coproducteur de l’événement.
Originale et innovante, la tournée « Afrique du Rire » ne se limitera pas à l’humour et accordera une place prépondérante à d’autres activités en parallèle. Des actions sociales , venus de différents pays africains, parmi ces artistes: Oualas (Maroc /cote d’ivoire),Michel Gouhou (Cote d’Ivoire) , Mamane (Niger), Digbeu Cravate (Cote d’Ivoire), Phill Darwin (République du Congo), Eko (Maroc), Yass (Sénégal), Amine Radi (Maroc), Jöel (Cote d’Ivoire), Omar Defunzu (Gabon), (Maroc), Samia Oroseman (Tunisie) et bien d’autres artistes aussi FORTS que FOUS.
