Le 12ème Concert pour la Tolérance a eu lieu sur la plage d’Agadir, samedi 14 octobre 2017 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Le concert, grande fête multiculturelle en faveur de la tolérance, de l’ouverture et du vivre ensemble, est le plus grand événement musical co-organisé par le Maroc et la France. Une nouvelle fois, la tolérance, la paix et le dialogue entre les cultures ont occupé le devant de la scène à l’occasion d’une grande soirée de partage qui a fait rayonner les valeurs traditionnelles de respect et d’échange du Royaume à travers le monde.
Pour cette 12èmeédition, un plateau artistique riche et éclectique a gratifié le public venu des quatre coins du Maroc, mais aussi de l’autre côté de la méditerranée. La scène a ainsi vu défiler des artistes de grande renommée, aussi bien français que marocains, tels que Maitre Gims, Claudio Capéo,Shy’m, Corneille, Vitaa, Douzi, Loïc Nottet, Aminux, Ridsa, Arcadian, Bigflo& Oli, Keen’V, Ehla, etEko en tant qu’animateur de la soirée.
Ce plateau artistique haut en couleur a attiré près de 210 000 spectateurs sur la plage d’Agadir. L’événement s’est déroulé dans une ambiance festive et chargée de vibrations positives. Les spectateurs ont ainsi pu assister à de vrais moments de communion entre les artistes, français et marocains, et partager des moments forts, riches en émotions dans un esprit de célébration mutuelle.
Parallèlement au concert, l’Association pour la tolérance a organisé, la matinée du samedi 14 octobre, un colloque de très haut niveau sous le thème « Le Maroc, modèle d’une société musulmane tolérante et ouverte sur le monde ». Cette rencontre animée par Malik Diwara, Directeur de la rédaction du Point Afrique, a permis de revenir sur les ingrédients qui font du Maroc la terre de tolérance qu’il a toujours été.
