Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Animations et promotions inédites pour la célébration d'Achoura 2017

Animations et promotions inédites pour la célébration d'Achoura 2017

title..

Les marketeurs ne laissent aucun évènement passé sans l’exploiter au bon escient de leurs marques, produit, ou au profit de l’image de leurs organisations en général. Ces évènements périodiques et exceptionnels assurent la promotion auprès de différents publics cibles. Permettant ainsi d’attirer l’attention des consommateurs et d'installer dans leur esprit une belle expérience et un bon souvenir. Si cela et associé à une médiatisation cette démarche servira comme un catalyseur à la promotion rapide de l’image de la marque. Dans ce cadre, Achoura représente une occasion favorable pour surfer sur les techniques de marketing évènementiel pour drainer les résultats escomptés.

Cette année et à l'occasion d'Achoura, fête musulmane célébrée au dixième jour du premier mois de l’année de l'Hégire Muharram, la concurrence chez les marques s'avère rude. Celles-ci se disputent, chaque année en cette occasion, le lancement des offres les plus généreuses dans l'optique de fidéliser leurs clients actuels et d'en prospecter de nouveaux. Ce qui crée pour le consommateur une diversification de produits aux meilleurs prix.

De nos jours, rien ne garde plus sa touche traditionnelle y compris la fête d'Achoura. D'année en année, les anciennes scènes que nous vivions telles que la foule de marchés populaires (Kissaria), le couscous au Guedid, l'Mjabna ou Diala, Chou3ala, Baba 3aychour et Zemzem s’envolent pour laisser place à de nouvelles habitudes, mais tirée de notre culture et tradition.

Parmi les choses qui nous rappellent la fête aujourd'hui, c'est les vendeurs qui décorent avec brio leurs surfaces, de marchandises occasionnelles comme les différents types de jouets et les assortiments de fruits secs selon le pouvoir d'achat du consommateur ainsi que les animations et les promotions proposées par les annonceurs. Ce qui crée une atmosphère festive dans le royaume en cette occasion.


Il semble qu'il y a des enseignes qui ont déployé beaucoup d'efforts pour la célébration d'Achoura 2017:

- Un atelier d'animation pour enfants a été mis en place à Anfa place, une tatoueuse de henné et un groupe Issawa étaient également au rendez-vous pour offrir aux parents une ambiance joyeuse et traditionnelle comme s’ils étaient chez eux.
-Mayssane Bouskoura a fêté également l'Achoura à sa manière. L'ensemble résidentiel a fait appel aux Issawa, Neggafa et Henaya et a réservé beaucoup de surprises traditionnelles dans son espace. 
- Le centre de loisirs pour enfants de moins de 12 ans Jourigolo a concocté, à son tour, un programme plein de surprises : Ateliers, Henné, Maquillage, danses et animations, jeux et gourmandises... pour fêter l'Achoura avec les enfants et tous les proches ! 
- Plein de surprises et de promotions ont été réservées à Tanger City Mall en cette heureuse fête religieuse.

Les annonceurs font preuve de générosité en cette occasion !

-Moroccan Food Frocessing a proposé à cette occasion un lot de 5 bricks de nectar AL Boustane, dont la 6e brick est offerte.
-Nestlé par sa marque Nesquik a lancé un jeu de roue pour gagner soit des stylos, cahiers de coloriage ou des casquettes FCB, suite à un achat d'un lot de boisson chocolatée Nesquik.
-Pepsi a lancé un lot (Pepsi+ Mirinda et variété + MountainDew).
-Ain Saïss a offert un poster + un livret de coloriage + des crayons de couleur à l'achat d'un lot de 12 bouteilles de 33 cl.
-P&G a proposé aux clients le Box Achoura : à l'achat de 150 Dhs de produits Ariel, Fairy ou Pampers, le client peut gratter et gagner des coupons de réduction de 10 et 20 Dhs, pour participer par la suite à la tombola et gagner des tablettes.

Les opérateurs de télécommunications n'ont pas dérogé eux aussi à la règle:

- Inwi, a annoncé à l'occasion d'Achoura une campagne promotionnelle qui permet à tous ses clients de bénéficier d'un cadeau au choix avec la possibilité de l'offrir à un proche. En effet, les clients des formules mobiles post-payées souhaitant se réengager auront droit, en fonction du nombre de points de fidélité acquis, à un smartphone à partir de 0 Dh, alors que les clients « Tic Tac et Koulchi » pourront bénéficier d'un pack incluant une carte SIM dotée d'un solde de 499 Dh ainsi que l'Accent Camelion C4, et cela au prix de 499 Dh. Notons que les clients qui voulant profiter de l'offre Idar Duo d'Inwi, pourront bénéficier de la Box à 199 Dh au lieu de 399 Dh.

- MarocTelecom a lancé, sur sa page officielle, le concours "Ach'ouera ?" en français "qu'est ce qu'il y a derrière ?". Cette compétition a permis aux participants de gagner plein de cadeaux: des Smartphones, des tablettes ou encore des cartes de recharge de 200dh.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.