Le groupe BMCE Bank of Africa vient d’obtenir une autorisation de la Dubaï Financial Services Authority (DFSA), pour ouvrir un bureau de représentation, rapporte le journal marocain Challenge. L’implantation dans le Centre financier international de Dubaï devrait intervenir avant la fin de l’année en cours soit près de 3 ans après l’ouverture par la succursale de FinanceCom d’une première filiale à Abu Dhabi, l’autre place financière incontournable du richissime État pétrolier.
Toujours selon la même source, la future antenne de BMCE Bank of Africa cherchera, d’une part, à jouer le rôle d’une plateforme d’accompagnement des groupes émiratis dans leur déploiement au Maroc et plus globalement en Afrique et, d’autre part, à conseiller ses propres corporates marocains dans leurs projets sur la région du Golfe.
Pour rappel, la troisième banque marocaine BMCE Bank a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle banque gratuite pour accompagner les jeunes entrepreneurs marocains. Cette dernière offre un forfait sur-mesure gratuit pour la première année, des services bancaires et frais de dossiers entièrement gratuits pour les crédits de financement de l’activité de l’entreprise.
