Facebook

L'actu marketing de la semaine !

title..

Wafacash ouvrira bientôt sa succursale ivoirienne : « Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank et leader marocain du transfert d’argent, va ouvrir une succursale en Côte d'ivoire. En effet, il s’agit de la deuxième implantation de Wafacash en Afrique de l’Ouest, après celle au Sénégal inaugurée en 2015. La succursale ivoirienne revêtira l'appellation de Wafacash West Africa et sera dirigée par Hicham Ait Bied ».


Magneti Marelli s'implante à Tanger : « L'équipementier automobile italien Magneti Marelli, appartenant au constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le Maroc pour l’installation d’une usine de fabrication d’amortisseurs au sein de la plateforme industrielle, Tanger Automotive City (TAC). Le montant de la convention signée s’élève à 411 millions de dirhams. Le géant italien procédera à la fabrication d’amortisseurs automobiles au sein de son usine à partir de 2019. L’équipementier a fait savoir que son objectif est de fabriquer 6 millions d’unités par an ».


Starbucks Coffee s’installe à Rabat : « Après avoir annoncé l’ouverture de son premier établissement au Maroc plus précisément au Morocco Mall de Casablanca, la chaine américaine Starbucks Coffee compte bientôt s’installer à Rabat. En effet, le développement de Starbucks au Maroc est piloté par le groupe koweitien Alshaya qui gère plus de 55 franchises internationales (H&M, Mac, Topshop…) sur une zone allant du moyen-orient à la Russie, en passant par la Turquie. Le groupe qui a ouvert son premier café à Seattle, aux Etats Unis, en 1970, possède aujourd’hui quelque 15.000 établissements en Amérique du Nord et Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays riverains du Pacifique. Starbucks, réputé pour ses expressos, est devenu célèbre grâce à son café de grande qualité, préparé de façon artisanale".


Coca-Cola dévoile une nouvelle boisson concentrée en caféine : « Après le Coca Light, le Coca Zéro ou le Coca Cherry, le géant des boissons gazeuses Coca-Cola vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme deux fois plus concentrée en caféine. 
En effet, cette nouvelle boisson inédite n’est pour le moment disponible que dans les distributeurs automatiques japonais. Elle contient 50% de caféine en plus que le Coca traditionnel et 50% de calories en moins : chaque canette de 190ml contient 34mg de caféine pour 42 calories ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.