L'équipementier automobile italien Magneti Marelli, appartenant au constructeur automobile Fiat Chrysler Automobiles, vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec le Maroc pour l’installation d’une usine de fabrication d’amortisseurs au sein de la plateforme industrielle, Tanger Automotive City (TAC).
Le montant de la convention signée s’élève à 411 millions de dirhams. Le géant italien procédera à la fabrication d’amortisseurs automobiles au sein de son usine à partir de 2019. L’équipementier a fait savoir que son objectif est de fabriquer 6 millions d’unités par an.
Notons que, le projet bénéficiera de l’accompagnement de l’Etat prévu dans le cadre de la politique de l’Etat Marocain en matière de politique industrielle automobile.
L’activité se concentrera d’abord sur la production d’amortisseurs pour les voitures et les véhicules utilitaires, avec la perspective de s’étendre à d’autres produits.
Avec 86 unités de production et 12 centres de recherche et développement (R&D), répartis dans 19 pays, Magneti Marelli est le fournisseur des plus grands constructeurs automobiles d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et d’Asie-Pacifique.
