Le Centre cinématographique marocain (CCM) vient de publier les résultats du box office au premier semestre 2017. C’est le film « Au pays des merveilles » de la réalisatrice Jihane El Bahhar qui est en tête des films les plus vus, avec 93.642 entrées enregistrées, et ce, entre le 1er janvier et le 30 juin dernier. Ce long métrage a généré près de 4.5 MDH de recettes guichet.
Des acteurs de renommées participent à ce long métrage, notamment Majdouline Idrissi, Aziz Dadas, Mohamed Choubi, Malek Akhmiss, Houda Sidki et Fadwa Taleb. A noter que ledit film a gagné le prix du jury et du meilleur réalisateur lors de la 3ème édition du festival de Saidia. Fadwa Taleb, l’actrice jouant le rôle d’une « cheikha cleptomane » a décroché le prix de meilleur actrice. Aziz Dadas, quant à lui, a eu le prix du meilleur acteur.
Rappelons que « Au pays des merveilles » est le premier long métrage de Jihane El Bahhar dans le registre comique. Ce film se passe dans le Haut Atlas, dans la région d’Azrou. Il met en scène une femme bourgeoise et hautaine, contrainte de côtoyer une famille modeste, dans un environnement assez rude. La réalisatrice a choisi le registre comique pour évoquer des situations de souffrance.
