Le Maroc participe, pour la 4ème année consécutive, au WorldFood Moscou, qui a eu lieu du 11 au 14 septembre dans le but de promouvoir les filières de l’agriculture, l’alimentation et l’halieutique.
Le WorldFood Moscou est considéré comme l’un des plus importants évènements internationaux dédiés aux secteurs alimentaire, agricole et halieutique. C’est également un lieu de rencontres privilégié pour les professionnels de l’agroalimentaire en Russie et dans le monde. Il regroupe près de 1.500 exposants représentant une soixantaine de pays, et draine plus de 30.000 visiteurs, constitués principalement d’acheteurs, de distributeurs, et de grossistes.
La participation marocaine au WorldFood est coordonnée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture. Ce salon offre une opportunité aux exportateurs marocains de renforcer leur présence sur les marchés russe et internationaux.
Deux espaces ont été consacrés, dans cette édition, à l’exposition des produits marocains pour une superficie totale de 411 m². 30 entreprises et associations de professionnels ont représenté, à cette occasion, les produits phares du Maroc tels que les agrumes, les fruits et les légumes frais et les produits de la mer.
