Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lloyd’s choisit Casablanca Finance City pour installer sa base africaine

Lloyd’s choisit Casablanca Finance City pour installer sa base africaine

title..

Lloyd’s, le spécialiste de l’assurance et de la réassurance britannique, vient d’obtenir le statut de Casablanca Finance City (CFC). Selon des sources médiatiques cette nouvelle installation de Lloyd's devrait être rendue publique « dans les prochains jours ».
En effet, l'obtention du statut de Casablanca Finance City lui permetta d'implanter une base africaine. Toute chose qui ne sera pas difficile pour Lloyd's, qui revendique déjà des licences pour opérer au Zimbabwe, au Mali, à Maurice et au Malawi où il peut rapidement ouvrir des bureaux de représentation. Il revendique ausssi 18 années de présence en Afrique du sud.
Outre ses produits classiques d'assurance, Lloyd's devrait utiliser son nouveau bureau Afrique pour vendre de la formation et du service.
Rappelons que les Lloyd's constituent un marché unique au monde, créé en 1688. Actuellement, il est composé de 50 grandes compagnies d'assurance, et de 200 courtiers inscrits.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.