Le groupe Medasys, éditeur de logiciels médicaux pour les établissements de santé, organise, Mardi 19 septembre 2017 à la Zone Industrielle de Témara (Rabat), la cérémonie d’inauguration de « Maroc Datacenter », le premier datacenter 100% marocain conçu selon la norme TIER III.
Ce dernier compte également conclure un important partenariat stratégique avec Zircom, groupe anglais spécialisé dans la construction et l’exploitation des datacenters ainsi que dans les services électriques et les solutions de câblage. Cette convention, dont le montant s’élève à 800 millions de DH, permettra au groupe de lancer de nouveaux projets de développement. A noter qu’il s’agit de la plus grande plateforme de cloud computing conçue en Afrique francophone. La cérémonie sera d’ailleurs présidée Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, Commerce et de l’Economie numérique.
Pour rappel, Zircom est un groupe anglais spécialisé dans la construction et l’exploitation des datacenters ainsi que dans les services électriques et les solutions de câblage.
