Facebook

Ford célèbre sa victoire historique

title..

Une nouvelle édition limitée de la Ford GT 2018 sous le thème de l’héritage sera offerte, honorant la voiture de course GT40 Mark IV ayant remporté les 24 Heures du Mans 1967 grâce au duo américain formé de Dan Gurney et A.J. Foyt. La voiture affichera des palettes de couleurs intérieures et extérieures uniques et un fini de jante exclusif.
« Afin de créer une digne successeure de l’édition Heritage 2017, nous avons procédé logiquement en nous inspirant de la victoire historique suivante au Mans, remportée par les Américains Dan Gurney et A.J. Foyt », souligne Dave Pericak, directeur mondial de Ford Performance. « La Ford GT 67 édition Heritage 2018 rend hommage à cette victoire en donnant un aspect moderne à l’un des véhicules les plus importants de l’histoire de Ford en course automobile. »
La Ford GT 67 édition Heritage affiche un extérieur rouge course au fini lustré avec des rayures blanches et un ensemble en fibre de carbone exposée. La voiture arbore des graphismes blanc glacé du numéro 1 sur le capot et les portes et des jantes de 20 po en aluminium forgé d’une pièce argent satiné verni avec des écrous noirs. Des étriers rouges et des boîtiers de rétroviseur argent viennent compléter le style.
L’intérieur est d’abord caractérisé par une nouvelle garniture en cuir pour les sièges en fibre de carbone et par des piqûres rouges contrastantes qui se retrouvent également sur le volant. Les sangles de ceinture de sécurité sont maintenant rouges et les palettes de passage des rapports affichent une couleur gris anodisé. La planche de bord, les enjoliveurs de bouche d’air sur les portes et les raidisseurs en X sont dotés d’appliques inox foncé satiné.
Pour compléter la liste des modifications apportées à l’édition Heritage, mentionnons la plaque d’identification spécifique qui comporte un numéro de série, les enjoliveurs de seuil de porte en fibre de carbone exposée au fini mat, les modules des bouches d’air et la console centrale.
« La première édition Heritage a connu un franc succès. Elle rendait hommage à notre histoire en proposant une interprétation moderne de la voiture gagnante de l’épreuve du Mans », affirme Garen Nicoghosian, directeur de la conception extérieure de la voiture. « Nous devions poursuivre sur cette lancée en créant une Ford GT 2018 basée sur la voiture de course GT40 Mark IV. »

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.