Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube-MP3 ferme sous la pression des labels

YouTube-MP3 ferme sous la pression des labels

title..

Suite à des menaces de procès de l’industrie du disque, le site YouTube-mp3, bien connu de nombreuses personnes qui souhaitaient obtenir une piste audio gratuitement (et donc illégalement) par l’intermédiaire d’une vidéo YouTube, vient de fermer. Une triste nouvelle pour de nombreux adeptes, en effet, plus de 40 % des extractions illégales d’audio dans le monde étaient dues à ce site.

D'après le site Torrent Freak, un accord définitif a été trouvé entre Youtube-mp3 et un groupement de labels comprenant UMG, Sony Music et Warner Bros. Ainsi, le propriétaire du site, Philipp Matesanz, est désormais sous l’interdiction de monter, développer, offrir ou manier tout service ou technologie qui permet ou facilite le streamripping. Ce dernier a également déboursé une somme inconnue et se voit dans l’obligation de céder son nom de domaine à un groupe d’éditeurs.

Avec des millions de visiteurs par jour sur le site, les labels assuraient que « des dizaines, voire des centaines de millions de pistes ont été illégalement dupliquées et distribuées par des services d’extraction et streaming chaque mois ».

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.